agence présente

Ensemble du manoir

Manoir

L’emprise au sol de la maison est d'environ 190 mètres carrés (avec les murs). Depuis la rue, le rez-de-chaussée surélevé est accessible par un demi-escalier. Un hall central revêtu d'un sol de Terrazzo fait office comme distributeur des pièces.

Le salon d'environ 25 mètres carrées s´étend avec un magnifique parquet de type français et une merveilleuse vue sur le lac, la salle à manger avec une fenêtre panoramique, deux bureaux, la cuisine et deux pièces contiguës ainsi qu'une salle de bain invités. Entre le salon et la salle à manger, un escalier mène au jardin.

Au premier étage se trouvent une chambre avec une grande terrasse au Sud au-dessus du salon, un petit salon avec un balcon ainsi que deux autres salles, une petite cuisine et la salle de bains / les toilettes.

L'étage mansardé en combles n'est actuellement pas aménagé (Réserve d'extension, voir: IDÉES).


L'ancienne Presse

Au niveau de rue, le Vieux Pressoir avec environ 60 mètres carrés se trouve dans le tournant de la Grand’Rue vers le Chemin de la Creuse, sur le plan de surface il se dessine en quart de cercle, avec une possibilité d'accès par une porte. Du côté du lac, il est équipé avec des fenêtres en demi-arc. Deux portes donnent accès vers le niveau de jardin. La terrasse panoramique du toit plat est accessible par un escalier extérieur. Le Vieux Pressoir offre suffisamment de place pour envisager de nouvelles utilisations futures (Réserve d'extension, voir: dazu IDÉES).


Les Caves

À l'ouest du bâtiment, on peut atteindre l’ancienne salle de présentation de vin depuis le niveau de jardin (Réserve d'extension, voir: IDÉES). De côté, un escalier descend dans le sous-sol qui est cette vaste cave partiellement voûtée du domaine viticole (Réserve d'extension, voir: IDÉES).

Se trouvent encore les cuves à vin historiques en briques. Par un escalier, on peut atteindre l’ancienne salle de dégustation sur un niveau intermédiaire (carnotzet), et encore plus haut, le lobby du rez-de-chaussée surélevé.


L'atelier du vin

S'attachant au salon se trouve l'ancien atelier du vin au niveau de jardin, avec environ 60 mètres carrés et un toit plat. Espace dans lequel diverse idées peuvent être développées (Réserve d'extension, voir: IDÉES).

Ces locaux ont actuellement besoin de rénovation. Ils pourraient être reconstruits tout en maintenant le volume (Réserve d'extension, voir: IDÉES).


Le jardin

Entre le Vieux Pressoir et l'ancien atelier de vin se trouve le plateau terrasse du jardin d'environ 300 mètres carrés, avec une superbe vue sur le Léman.

Le mur de soutènement sépare cette partie de la section Sud qui dispose d’une pelouse avec des haies (Réserve d'extension, voir: IDÉES).

Le jardin plein sud du domaine est l'un des plus grands de Grandvaux Village.


Le garage de luxe

Le vaste garage pour 4 à 5 véhicules au niveau de la rue est en face de la propriété à environ 25 mètres.

Il est attenant au garage public de la commune, mais il est privé et l’accès se fait par une porte hissante télécommandée. Une seconde porte pour piétons est à côté de la porte pour véhicules. Possibilité de garer encore un véhicule devant la porte du garage.

Avons-nous suscité votre intérêt?

© 2018. All rights reserved. Empreinte | Politique de confidentialité
agence bauma Scheuchzer immobilien A.G., Avenue C.-F. Ramuz 58 - CH-1009 Pully